La thérapie MOSAIC

Qu’est-ce que la thérapie MOSAIC?

Co-créé en 2019, la thérapie MOSAIC est une thérapie qui appartient aux thérapies brèves stratégiques orientées solution, et s’appuie sur un modèle de synchronisation neuronale par des stimulations bilatérales alternées telles qu’utilisées dans la thérapie EMDR (mouvements oculaires, sons ou stimulations tactiles).

Contrairement aux autres thérapies, MOSAIC permet de faire l’expérience dans le corps des solutions présentes en chacun de nous sans se focaliser sur le problème et son historique. Les stimulations alternées permettent d’amplifier les réseaux des solutions pour que ces solutions s’implémentent dans la vie des personnes en souffrance et apportent les transformations nécessaires.

La thérapie MOSAIC permet donc de sortir des techniques d’exposition aux mémoires douloureuses pour des séances plus douces et agréables, d’une grande efficacité. Cette thérapie s’adresse à tous types de pathologies et souffrances psychologiques.

Elle est une alliance inédite des neurosciences et de la psychothérapie avec stimulation sensorielle pour soulager de souffrances psychiques liées à un souvenir douloureux. Au delà de la thérapie EMDR, en utilisant l’activation physiologique du cerveau, la psychothérapie MOSAIC recentre le processus de changement sur la mobilisation des forces et des solutions déjà présentes en chacun.e… dans la douceur.

© Dc Stéphanie Khalfa