La thérapie


Qu'est-ce qui m'a poussé à commencer une thérapie?
J'ai toujours été très curieuse de comprendre ce qui motivait nos comportements d'êtres humains et les miens en particulier. J'avais la sensation que mes réactions étaient hors de mon champ de contrôle et parfois avec des issues tragiques dans ma vie personnelle et professionnelle. J'ai alors débuté une thérapie classique. J'ai compris beaucoup de choses mentalement et pris conscience des expériences douloureuses de mon passé et du déni .
Malgré tout ce travail parfois douloureux où je me sentais très seule, cela ne changeait rien de mes comportements, de mes émotions envahissantes et de mes sensations désagréables. J'étais aussi démunie qu'avant et même plus encore car je comprenais et j'étais impuissante.
J'ai alors rencontré le système familial intérieur, thérapie systémique, qui explique comment fonctionne notre intériorité. J'ai pu retrouver de l'autonomie et de l'espace en moi pour accueillir toutes ces reviviscences. Il y avait cependant encore beaucoup d'insécurité et c'est le modèle de l'intelligence relationnelle qui m'a permis de sécuriser mon système. Les connaissances en neurosciences nous permettent de mieux comprendre le rôle de notre système nerveux autonome et la connexion qui existe entre notre corps, nos émotions et notre esprit. Les 3 nous renseignent sur notre état et permettent un travail en profondeur dans chacune de nos cellules.
C'est l'accompagnement que je vous propose : vous guider à la rencontre de votre monde intérieur. Je serai engagée dans la relation pour vous permettre de donner du sens à vos fonctionnements et vos mécanismes de vie, inadaptés dans votre présent et cependant qui vous ont permis de survivre à des expériences difficiles ou douloureuses dans votre passé. Je vous guiderai pour que vous puissiez retrouver de l'autonomie et de la sécurité, vous permettant de vous engager dans votre vie et votre relation à vous et aux autres.


Un clin d’œil avec la BD de cet auteur qui avec humour et tendresse, croque les aléas de la vie et de nos organes : le coeur, le cerveau et bien d'autres sur sa page facebook ou son instagram